Le secret d’un bon piment

Plus qu’un ingrédient de cuisine, le piment a ce petit mystère explosif qui ajoute du piquant pas seulement à nos plats mais aussi à nos vies. Lorsqu’il est mal fait, la santé en prend un coup…   Ton site te propose ici, son petit secret simple et pratique !

Ingrédients : Pour un bol,

  • 10 fruits de piment ; 
  • 04 gousses d’ail Ail ;
  • 1 Oignon ; 
  • cinq cuillères à soupe d’huile ;
  • Sel ou cube

Composition : en 10min

Lave ton piment et nettoie tes ingrédients. Tu peux mettre le tout au mixeur pour éviter de te faire ‘’brûler’’ les mains, mais l’idéal serait de l’écraser à la pierre pour plus de goût et pour éviter de mettre beaucoup d’eau. Ensuite, mets ta pâte de piment à cuire au feu doux pour mieux la pasteuriser et sécher l’eau. Assaisonne le tout avec une pincée de sel ou un cube, puis ajoute suffisamment de l’huile pour rendre le mélange fluide.

NB : sécher l’eau du piment permet non seulement d’éviter les désagréments au niveau du ventre mais aussi une longue durée de conservation. Il se conserve au frais ou à l’air libre couvert pendant maxi 3 jours. Tu peux aussi ajouter d’autres assaisonnements comme pour la préparation d’une bonne sauce tomate.

Bon appétit



Rachel BELEK

Étudiante en L2 Droit privé à l’université de Yaoundé II Soa et reporter pigiste dans le magazine 100% jeune