Coordinateur d'étude
La London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM), en partenariat avec Population Services International (PSI), conçoit, met en œuvre, évalue et étend des modèles de preuve de concept de traitement préventif intermittent à la sulfadoxine-pyriméthamine (SP) chez les nourrissons (IPTi) (connu sous le nom de SP-IPTi +). Dans le cadre de cette recherche, nous menons une analyse politique par étude de cas multiple des principaux facteurs d'adoption des structures, des processus et des décisions en matière de SP-IPTi+. Cette analyse comprendra une série d'entretiens approfondis avec les principaux décideurs impliqués dans les stratégies nationales de lutte contre le paludisme, tels que les membres du ministère de la Santé aux niveaux national, régional et du district, les responsables de la mise en œuvre de la lutte contre le paludisme, les responsables des programmes nationaux de lutte contre le paludisme (PNLP), ainsi que les responsables des systèmes de santé.
Nous recrutons un coordinateur dans le pays pour aider à la collecte de données qualitatives pour cette étude. Le coordinateur sera chargé d'organiser et de coordonner les entretiens avec les principales parties prenantes, et pourra également être chargé d'obtenir le consentement éclairé écrit, d'assister ou de mener les entretiens, et de transférer en toute sécurité les enregistrements audio des entretiens au LSHTM. Ce poste se déroulera à divers endroits, notamment dans les bureaux du ministère de la santé, les établissements de santé et les communautés de Cameroun, selon les besoins. Le poste englobera diverses tâches détaillées ci-dessous.
Description du poste
Les principales tâches et responsabilités seront les suivantes
- Organiser et diriger des réunions d'introduction avec le ministère de la santé, et d'autres fonctionnaires si nécessaire, afin de sensibiliser et d'obtenir l'approbation locale de l'évaluation.
- Interagir avec les parties prenantes avec le plus haut niveau de professionnalisme et de respect, afin d'organiser des entretiens approfondis.
- Recruter des participants pour prendre part à l'étude
- Planifier les visites de collecte de données
- Rechercher et obtenir le consentement éclairé des participants à l'étude
- Faciliter la collecte des données qui sera effectuée à distance par téléphone, Zoom ou Skype
- Mener des entretiens approfondis en personne, avec l'aide du LSHTM, selon les besoins.
- Assurer le respect de tous les protocoles éthiques et standard pendant la collecte des données.
- Expliquer la raison d'être de l'étude de manière exhaustive et répondre aux questions du public sur l'étude.
- Signaler tout problème au LSHTM et contribuer à sa résolution.
- Effectuer toute autre tâche liée à la recherche, selon les besoins.
Qualifications
- De préférence, license/diplôme universitaire (Bachelor) en sciences sociales/santé publique ou dans un domaine connexe.
- Résident du Cameroun
- Capacité avérée à interagir avec les parties prenantes au niveau national
- Expérience préalable de l'appui aux études de politiques, en particulier au niveau national
- Capacité à organiser et à gérer la collecte de données et la logistique associée.
- Capacité à gérer sa propre charge de travail et à respecter les délais.
- Capacité à travailler de manière indépendante et au sein d'une équipe multidisciplinaire.
- Expérience de l'administration/de la conduite d'entretiens qualitatifs
- Une expérience dans la coordination de recherches est un avantage
- Fortes compétences organisationnelles, capacité à prendre des responsabilités et à établir des priorités de manière efficace.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en français ou en anglais (des compétences linguistiques de base en français ou en anglais sont un atout).
Merci de soumettre votre candidature à Shari.Krishnaratne@lshtm.ac.uk avant le 15 octobre 2021.