Wizkid parmi les musiciens préférés de Barack Obama en 2020

Wizkid parmi les musiciens préférés de Barack Obama en 2020

La chanson « Smile » du nigérian Wizkid a été choisie dans la playlist de l’été du Premier président noir des Etats Unis.

Comme toutes les années depuis 2015, l’ancien Président des Etats Unis, Barack Obama fait une sélection de ses chansons préférées. Cette année parmi les 53 chansons sélectionnées, figure le titre « Smile » de l’artiste nigérian Wizkid.

Publié le 18 août, la sélection qui est un mélange de chansons actuelles et classiques, fait côtoyer Wizkid avec les plus grands noms de la musique au monde comme Beyonce, Jennifer Hudson, Rihanna, Bob Marley, J Cole, Nas, Common et Otis Redding, Stevie Wonder et bien d’autres.

La chanson devrait figurer dans le quatrième album de la star baptisé Made In Lagos et dont la  sortie officielle est prévue pour la fin d’année. Un grand coup de pousse pour l’enfant de Lagos qui a prévu une grande tournée internationale avec sûrement une date au pays de l’oncle Sam. Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout le monde veut écouter « Smile » pour toujours avoir le sourire comme Barack Obama.

Notons que dans sa playlist, Obama a également mentionné le remix de la chanson « Know your worth » de Khalid et Disclosure qui fait intervenir un autre nigérian à savoir Davido.

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I