Kameni : « Nayo nayo » son boulot a payé

Kameni : « Nayo nayo » son boulot a payé

C’est à 14 ans que Kameni fait ses premiers pas dans la musique à travers des vidéos, des interprétations et des petits freestyles, qu’elle poste sur sa page Facebook et sur YouTube.

 Tout commence véritablement pour la jeune rappeuse Kameni en 2019. Avec une vidéo de son freestyle « Mashup », elle reprend des titres d’artistes tels que Locko, Teni, ou encore Burna boy. Une vidéo qui devient virale et fera le tour du monde, vu qu’elle totalisera en un mois plus de 30 000 vues sur la toile. Kameni signe ensuite avec le Label Mate Gomez et sort son premier single intitulé « boss », puis un deuxième, « nayo nayo » qui devient très vite un hymne pour les jeunes mélomanes du 237. Ce qui lui vaudra quelques mois plus tard, une collaboration avec son ainé Mr Leo sur le titre « Lover ».

Très active sur les réseaux sociaux, Kameni milite pour l’autonomisation et l’auto-emploi de la jeune fille. Si bien qu’à travers sa page Instagram, elle n’hésite pas à s’adresser aux jeunes qui la suivent et à leur donner des conseils sur comment devenir autonome grâce au travail, la patience et la persévérance.

De son vrai nom EBUDE Kate Kameni, la jeune artiste de 27 ans est née le 9 Mars 1993, à Bafang dans la région de l’ouest Cameroun. Elle fait ses études secondaires au « Government bilingual high school, et ses études supérieures à la « Higher Institude of Management Studies » (HIMS) à Buea, où elle obtient une Licence en Marketing.

Malgré la pandémie qui sévit dans le monde, l’artiste nous promet beaucoup de surprises sur lesquelles son équipe et elles travaillent.

Fouda David

Reporter pigiste 100% Jeune, étudiant à l'Université de Yaoundé 2, passionné de la musique