Fêtes de fin d’année : Bons plans de sortie en mode réglo ?

Fêtes de fin d’année : Bons plans de sortie en mode réglo ?

Les fêtes sont là, et tu te demandes toujours où est-ce que tu pourras aller t’amuser ? Ne stresse surtout pas si tu te trouves à Douala ou Yaoundé. Ton site préféré a fait le tour pour toi et te propose ici les bons plans pour passer des fêtes en mode réglo !

A Yaoundé comme à Douala, les coins attractifs, c’est ce qui manque le moins en temps de fêtes. Tout dépend des envies et des préférences de tout un chacun.

On aura ainsi les amoureux des fêtes foraines qui pourront par exemple se rendre à la 14è édition de YaFé (Yaoundé en Fête) du côté de l’esplanade du palais des congrès de Yaoundé du 18 Décembre 2019 au 05 Janvier 2020. Les « Doualais » quant à eux auront le Marché de Noël qui se déroule cette année du 14 Décembre 2019 au 05 Janvier 2020 sur le site de Camtel Bepanda.

Parc des princes

Si par contre tu veux passer tes fêtes « au calme » en mode balade, escalade ou escapade, n’hésitent pas de visiter le Bois Sainte Anastasie ou les Cascades du Mfoundi au quartier Warda à Yaoundé, tout comme le parc zoologique de Mvog-betsi. Du côté de la métropole économique, tu peux t’amuser en faisant une balade au Complexe Sport et Loisirs Mbanga Bakoko, au Parc des Princes à Bali ou en allant visiter la Base navale question de contempler le paysage maritime…

Canal olympia yaoundé

Passer les fêtes en famille, en amoureux ou entre amis devant une bonne projection cinématographique c’est aussi une belle option avec le Canal Olympia Yaoundé qui se trouve dans le campus de l’université de Yaoundé 1 à Ngoa-ekelle ou celui de Douala qui est du côté de la Gare de Bessenguè. A Yaoundé, les horaires de projections vont du Mardi au Mercredi à 14h, 17h et 20h ; du Jeudi au Dimanche à 11h, 14h, 17h et 20h. A Douala par contre, les films sont diffusés du Mardi au Jeudi à 17h et à 20h ; le Vendredi à 17h, 20h et 22h30. Le week-end c’est à 11h, 14h, 17h, 20h et 22h30.

Les salles Canal Olympia de Yaoundé et Douala sont souvent aussi des endroits où se retrouvent les fans de musique et d’ambiance à l’occasion des concerts d’artistes et autres activités évènementielles, de mùeme que le palais des sports de Yaoundé et la Salle Douala Bercy.

Institut francais de yaoundé

Les fans de culture eux aussi ont de quoi se faire plaisir avec des spectacles et autres show cases au Centre Culturel Camerounais (CCC) sis au rond-point intendance à Yaoundé, à l’institut Goethe au quartier Bastos, ou l’Institut français de Yaoundé (IFC) du côté du Centre-ville (avenue Ahmadou Ahidjo) pour les « Yaoundéens ». A Douala, l’on a comme lieu de divertissement ; La Maison des jeunes de Bépanda, l’Institut Français de Douala (IFC) au boulevard de la liberté et le Centre Culturel Camerounais de Douala au quartier Bonanjo.

Maison H

complexe Mbende la belle ou pied dans l'eau

Enfin, puisque  qui dit fêtes dit aussi bonne bouffe, l’on ne saurait terminer sans  t’indiquer les secteurs où tu peux tranquillement te bourrer la panse avec tes « potes », tes « cô », ta « go» ou ton « gars ». A cet effet, deux endroits atypiques parmi les plus prisés des métropoles économiques et politiques te sont indiqués à savoir la maison H à Bonapriso où tu peux te régaler en pâtisseries et le « complexe Mbendé La Belle » plus connu sous l’appellation de « pieds dans l’eau » du côté de Soa où tu peux siroter un bon plat de poisson d’eau douce avec les pieds justement trempés dans l’eau de la rivière qui y circule…

En fait, la liste des secteurs chauds de Yaoundé et Douala pendant les fêtes de fin d’année est loin d’être exhaustive. Mais ton site préféré a fait délibérément le choix de ces coins pour te montrer que tu peux très bien « ndjocka » en fin d’année en mode réglo sans forcément te saouler la gueule dans les buvettes, les night-clubs et autres lieux de dépravation qui sans aucun doute t’exposent à toute sorte de dangers !

BIKOE ONANA, Fridolin

Etudiant de Philosophie, Pigiste Reporter pour le site reglo.org et le mag. 100% jeune-Cameroun