Comment reprendre le train des classes après les fêtes ?

Comment reprendre le train des classes après les fêtes ?

Le plus souvent après les fêtes de fin d’année, les élèves et les étudiants ont du mal à renouer avec les classes. Voici quelques conseils qui te permettront de reprendre les cours en toute sérénité.

Prends de l’avance : n’attends pas la veille de la reprise des classes pour renouer avec tes cahiers. Fais-le deux ou trois jours avant, question de permettre au cerveau de se remettre sur pied ;

Dors suffisamment : Pour ne pas te sentir fatigué au moment de la reprise des classes, tu devrais dormir suffisamment. Pour cela, tu devrais te coucher plus tôt pour gagner en heures de sommeil ;

Fais le point : une fois que l’école a repris, fais le point du trimestre ou du semestre précédent. Et en fonction de tes résultats, essaie de te remettre en question. Si tes résultats ont été peu satisfaisants, identifie tes lacunes et fixe toi de nouveaux objectifs !

Abandonne les mauvaises habitudes : comme le « tchat » au téléphone avec tes potes, le shopping abusif, et les sorties nocturnes. Ce sont tes habitudes qui peuvent te noyer et tu devrais désormais te concentrer sur tes études.

BIKOE ONANA, Fridolin

Etudiant de Philosophie, Pigiste Reporter pour le site reglo.org et le mag. 100% jeune-Cameroun