Comment faire des fiches de révision à l’approche des examens officiels ?

Comment faire des fiches de révision à l’approche des examens officiels ?

Réussir, c’est avant tout une question de sacrifice mais aussi, de stratégie d’étude pour préparer sereinement son examen de fin d’année. L’un des secrets pour bien réviser : les fiches d’étude

Dans la vie, on a besoin d’une préparation rigoureuse pour aspirer au bon résultat. Pour réussir à son examen de fin d’année sans difficulté, cela demande d’énormes sacrifices mais également des techniques et méthodes qui marchent. Parmi lesquels, les fiches de lecture. Le way est très simple et pratique à faire. Il te faut des post-it collables en plusieurs couleurs selon les matières. Ou plus simple et moins couteux, des papiers vierges que tu pourras diviser en deux ou en 3 selon la longueur des cours.

En fonction des notions difficiles à assimiler pendant le cours, tu vas répertorier sur les différentes fiches les définitions des concepts, les formules, les citations, les mots et phrases clés. Et ceci doit se faire par matière. Tu peux utiliser des stylos d’encres différentes pour distinguer les types de fiches. La petite astuce réglo en plus, tu peux retenir certaines définitions difficiles en les chantant. Tu verras, ça marche ! Il n’est pas nécessaire de trop surcharger ses fiches de révision, elles doivent être bien aérées et lisibles pour faciliter les révisions.  Pratique, ces fiches pourront être transportées partout où tu te trouves et tu pourras y jeter un coup d’œil de temps en temps.

Franck Jaures Nkoyo avec l’aide de Monsieur Ekoudi Ignace, Professeur d'enseignement secondaire au Lycée de Nkoevone par Ebolowa

Nkoyo Franck Jaures

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.