Comment attirer l’attention sur nos yeux lorsqu’on porte un masque ?

Comment attirer l’attention sur nos yeux lorsqu’on porte un masque ?

Désormais, à cause du port du masque qui recouvre la bouche et le nez, instauré pour faire face à la Covid-19, l’accent est mis sur les yeux. Il est donc important de les mettre en valeur. Voici comment tu peux procéder pour maquiller tes sourcils, tes cils en passant par les paupières pour avoir un regard de braise :

Pour avoir un regard captivant, tu dois travailler aussi bien tes cils, tes sourcils et tes paupières.

Tout d’abord, il est important de commencer par les sourcils.

Faire un contouring avec une crème adaptée à la couleur de ta peau. Utiliser un crayon marron de préférence pour redéfinir la forme de tes sourcils, ensuite avec un peigne à cils brosser le tout pour obtenir la fluidité souhaitée.

Tes sourcils terminés, descends juste en dessous pour travailler tes paupières. A ce niveau, tu dois commencer par appliquer une base à l’aide des fars crémeux pour plus de résistance à l’humidité produite par le masque. Privilégie les phares de couleur clair pour la journée, et sombre ou pour la soirée. Tu peux aussi bien ajouter des paillettes car un peu de fantaisie ne fera pas de mal. Tu peux te permettre des couleurs comme le doré car ça convient à plusieurs types de peaux. Le rose, le marron où l’orange si tu a une couleur de peau plus claire, et le violet, le bleu et même le noir sont idéales pour la soirée. Si tu as un teint plus foncé, opte pour des phares pailletés et surtout, n’hésite pas le mixage des couleurs qui vont ensemble pour plus de fun.

Tu peux souligner ton ras de cils inférieur avec la couleur utilisée pour tes fars, avec un crayon noir ou marron pour ressortir ton regard. Achever cela en appliquant un trait bien défini d’eyeliner sur le ras du cil pour bien dessiner le contour des yeux et apposer un mascara de couleur ou tout simplement du noir au niveau des cils pour clôturer le tout.

Réalisé par Rachel BELEK avec l’aide de Yolande Ndama Esthéticienne

http://reglo.org/posts/a-chaque-occasion-son-make-up-5587

http://reglo.org/posts/a-la-mode-des-sourcils-epais-5302

BELEK Rachel

Étudiante en L2 Droit privé à l’université de Yaoundé II Soa et reporter pigiste dans le magazine 100% jeune