A chaque occasion, son make-up

A chaque occasion, son make-up

Comment accorder son make-up en fonction d’une occasion particulière ? Il existe trois principaux types de make up: make up flash, make up jour et make up nuit. Qui dit make-up, dit maquillage.

Le maquillage Flash : C’est un maquillage du quotidien, simple et rapide à réaliser.  Il donne une bonne mine et apporte de la lumière au visage à l’aide de couleurs pétillantes. Pour l’appliquer, choisir un fond de teint en fonction de la couleur de sa peau.  Pour les yeux, deux fards à paupières mats sont préconisés. Tandis que pour la bouche, un gloss ou un rouge à lèvre très léger suffit. Ce make up est adapté à tous types de femmes. Mais, vu que c’est un maquillage de journée, la couleur noire est exclue.

Le maquillage jour : C’est également un maquillage simple, à ne surtout pas confondre avec le maquillage flash. Car, tandis que celui-ci apporte des couleurs et du « flashy » au visage, le maquillage jour est très discret et donne l’impression de n’avoir rien appliqué. Il doit être naturel ; et surtout adapté au teint de la personne. Les fards à paupières noirs ou de couleur autre que celle du teint ne sont pas trop les bienvenus. La couleur la plus appropriée pour ce maquillage, est le marron. Pour savoir que ton maquillage a réussi, il faudrait qu’il puisse aller avec n’importe quelle tenue.

Le maquillage nuit : le choix des fards à paupières doit être fonction de la couleur des vêtements. Ce type de maquillage se fait à la lumière artificielle. Le teint trop clair et les tonalités roses ou couleurs vives sont absolument à éviter.

Si vous voulez absolument utiliser une couleur flashy, vous devrez la mêler avec du noir. Ce type de maquillage est adapté pour des soirées, dîners au restaurant et plusieurs autres occasions de la nuit.

Christelle Momo avec l’aide de Durel John, make up artiste 695759236

MOMO Flore

Étudiante en Licence I Chimie à l’université de Yaoundé I Ngoa-Ekelé, pigiste reporter dans le site web reglo.org.