Aya Nakamura, le retour en force

Aya Nakamura, le retour en force

Le nouveau tube de la chanteuse, Jolie Nana s’impose encore comme Djaja il y’a deux ans.

On pourrait croire qu’elle a la recette parfaite pour faire les hits « d’enfer ». Deux ans après avoir affolé les compteurs des plateformes de streaming avec Djadja, Aya Nakamura revient au top avec un nouveau single intitulé Jolie Nana.

A peine quelques heures après sa sortie le 17 juillet, la chanson battait déjà tous les records. Première du top 200 sur la plateforme de téléchargement Spotify France avec 495.517 streams, elle a atteint la 116e place sur Spotify Monde. Des performances qui ont permis à la chanteuse de cumuler 12 millions d’auditeurs sur la plateforme faisant de la franco malienne de 25 ans l'artiste la plus écoutée de France sur la plateforme de musique Spotify. Elle se classe bien loin devant Booba et ses 2,3 millions ou encore Jul qui a 3,5 millions.

Jolie Nana a également cartonné sur la plateforme iTunes Monde en démarrant à la 66e place du classement.  En trois jours, le clip a cumulé 3,7 millions sur Youtube, certainement grâce à son originalité : un clip solaire qui fait allusion à l’été et sur lequel ont été invitées l’actrice Karidja Touré et l’humoriste Camille Lellouche.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que même la fermeture des boîtes de nuit en France à cause de la pandémie de Covid-19 n’aura pas eu raison du phénomène Nakamura et de ce single pressenti pour être le tube de l’été.

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I