Un clin d’œil à Rise, l'hymne de Katy Perry utilisé pour les JO de Rio
Le nouveau single de Katy Perry "Rise" a été choisi pour être l’hymne de JO par la chaine américaine NBC Olympics.
«Don't doubt it, don't doubt it / Victory is in my veins» (Ne doute pas, la victoire est dans mes veines), sont là les paroles du refrain de cette hymne. Des mots qui incarnent réellement l’esprit de l’olympisme. Un morceau avec lequel la chanteuse invite ses auditeurs à combattre la peur.
Dans cette chanson, l'accent est bel et bien mis sur le sport. En plus des paroles de la chanson, les images du clip le confirment. On voit défiler des performances sportives épiques. D'habitude plus encline à endosser le premier rôle, la chanteuse s'efface au profit des athlètes comme Usain Bolt, Michael Phelps ou Gabrielle Douglas.
Bien plus qu’un hymne sportif, cette chanson est une leçon de vie. Avec plus de 10 millions de vues en deux jours seulement après sa sortie le 15 juillet 2016. Le titre s’est imposé au point de ravir la vedette à « Alma e Coraçao » (« Âme et cœur ») chanson officielle de la compétition dévoilée par les autorités brésiliennes.
NBC Olympics utilisera ce titre pendant les Jeux Olympiques pour accompagner ses contenus imagés et également en amont de la compétition dans des spots publicitaires visibles au cinéma, à la télévision, en radio, sur les réseaux sociaux. Ce qui donnera un coup de pousse à Rise qui est bien parti pour devenir le tube de l’été.