Série : Dernières 24 heures à tuer pour Bauer !
09 saisons après avoir commencé à sauver le monde, l’espion le plus célèbre de la télévision endosse encore son rôle de gentil-vilain pour éviter un énième holocauste nucléaire.
De la baston, des coups de feu et surtout, des vilains qui regrettent d’avoir croisé sa route.
C’est la recette de cette série qui en 09 saisons a changé la face du monde. Une série jusqu’au-boutiste qui n’a jamais eu peur d’oser. Un Noir à la Maison Blanche avant que la réalité ne suive, est l’exemple le plus probant de la créativité, mais surtout de l’esprit visionnaire des scénaristes. Bon, trêve d’encensement, passons à cette ultime saison.
« Live Another Day » qui pourrait se traduire simplement par « Vis un jour de plus » est l’intitulé de cette dernière saison pleine de surprises. Tout d’abord, pour une fois l’histoire ne se déroule pas aux USA, mais à Londres, en Angleterre 4 ans après la saison précédente. Jack Bauer, Alias Kiefer Sutherland doit démanteler un réseau terroriste qui veut faire éclater la guerre entre les USA et la Chine. Malheureusement, au lieu de 24, les fans n’auront droit qu’à 12 épisodes. Première mauvaise nouvelle ! Mais bon, les scénaristes se sont arrangés à ce que cela ne se ressente pas. Le suspense est toujours aussi lourd et notre héros, partagé entre l’amour de sa vie et sa nation. Que choisira-t-il ? Aidé par sa fidèle amie Chloé O’Brian qui, entre-temps a viré gothique, Jack écartera-t-il la menace terroriste qui pèse sur le monde ?
Dommage que cette série tire sa révérence. Dommage surtout parce qu’avec les terroristes qui essaient de fragiliser la paix dans notre pays, on aurait bien besoin d’un Jack Bauer pour nous sortir du pétrin. En attendant d’en avoir un, pour ceux qui voudraient vivre ses dernières heures, 24 heures Chrono est actuellement diffusé sur une chaîne cryptée au Cameroun.
Cyprien Mbita