Sept artistes camerounais nominés à l’AFRIMMA 2015

Charlotte Dipanda, Mani Bella, Stanley Enow, Numérica et trois autres chanteurs représenteront le Cameroun au «All Africa Music Awards» prévu en novembre prochain au Nigéria.

 Le Cameroun sera représenté à la deuxième édition du «All Africa Music Awards» qui se tiendra le 15 novembre 2015 à Lagos au Nigéria. Au total, sept artistes de nationalité camerounaise ont été nominés dans cinq catégories parmi les 27 que comptent AFRIMA 2015.

C’est le jeudi 13 août dernier que la liste des nominés à ce concours de récompense des meilleurs artistes africains a été dévoilée par le comité d’organisation de l’événement. L’objectif étant de primer et valoriser la richesse musicale du continent noir. A la cérémoniede novembre prochain, la camerounaise Charlotte Dipanda fera grande figure avec quatre citations dans les catégories «artiste», «chanson de l’année», «album de l’année», et «meilleure chanteuse» d’Afrique centrale. Dans ces deux dernières catégories, Mani Bella a réussi à inscrire son nom tandis que MissyBk s’est glissée dans la catégorie «diva de la sous-région». Côté masculin, Junior Eyango, Arthur Locko, Numérica et Stanley Enow ont tous été nominés dans la catégorie «meilleur artiste d’Afrique centrale».



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.