Sanzy Viany, nominée au prix découvertes RFI
Sanzy Viany est la représentante du Cameroun au Prix découvertes RFI 2015
Ça fait 14 ans que le Cameroun attend de remonter sur la plus haute marche du Prix Découvertes Rfi depuis le sacre du groupe Macase en 2001. Pour cette édition 2015 c’est l’artiste Sanzy Viany qui aura la lourde tâche de représenter son pays.
La chanteuse, qui se présente avec l’hymne à l’espoir « Ossu », titre éponyme de son 2èmealbum sorti en septembre 2014, et la reprise version ballade salsa d’Anne-Marie Nzie, « Sitima », a ainsi franchi un nouveau cap en atteignant la finale du concours pour mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain.
L’objectif de la belle : une nouvelle couronne pour le pays après Macase, Coco Mbassi, Ottou Marcelin, Charles Ewanje-Epee…et surtout Sally Nyolo, ainée avec qui Sanzy a la poétique de la langue Eton en partage.
Pour suivre l’exemple de ses grands frères et sœurs, Sanzy Viany aura besoin des votes de ses concitoyens, en plus des votes des membres du jury présidé par la Malienne Oumou Sangaré, qui justement avait enchanté nos ouïes fin septembre à Douala et Yaoundé lors de son passage au Cameroun. Fermeture des votes, le 30 octobre 2015.