Récompenses : Coco Argentée au sommet du Bikutsi.
Les tambours de la 15ème édition du festival de musiques bantous se sont arrêtés ce 10 novembre 2013, avec comme à l’accoutumée son lot de récompensés.
Ils étaient en compétition dans 06 catégories. Ceux là qui ont fait bouger le bikutsi depuis l’année dernière ont enfin eu l’occasion de se voir attribuer l’un des titres en jeu entre le 04 et le 10 novembre dernier au cours du festi-bikutsi. C’est ainsi que la chanteuse Coco Argentée s’est vue décerner le prestigieux titre de Bikutsi de l’année tandis que la révélation Bikutsi féminine de l’année est revenue à Val Chamar. Pour ce qui est de la meilleure prestation de l’année, on a vu le sacre du groupe F.B.I, Le Déchireur a remporté le trophée de la révélation masculine de l’année tandis que le prix spécial du jury a été attribué Jeanne Florta. Parrain de cette 15ème édition, Nkodo Si Tony a reçu le prix d’honneur pour ses 30 années de carrière.
Ce qui nous aura aussi beaucoup marqué et qu’on retiendra de cette 15ème édition du festival international de musiques bantoues, ce seront les passages remarqués sur scène d’artiste tels qu’Ange Ebogo, Lynda Raymonde, Laro ou encore Richard Amougou. Tout cela pour le plus grand bonheur des mélomanes venus nombreux savourer la musique Bantou.