Quel look pour les fêtes de fin d'année
Que tu ais un look, classique, rétro, décalé, chic ou rock’n roll, ou que tu sois « fashionista » ou pas du tout, le choix de la tenue idéale pour les fêtes de fin d’année est toujours embarrassant ! Mais il faut d’abord savoir une chose, un look parfait est celui dans lequel on se sent bien. Par exemple, si tu as l’habitude d’être en tennis, mais que tu veux essayer des chaussures à talon haut, surtout ne choisis pas les talons aiguilles qui risqueront te donner du fil à retordre et t’empêcher de t’éclater à fond.
Pour une soirée entre potes, opte pour une tenue simple mais classe. Une touche spéciale au niveau des accessoires devra être au rendez vous à l’instar d’une ceinture de couleur assortie aux boucles d’oreilles ou à la chaussure pour Maxy iront parfaitement. Pour Max, un chapeau à la Usher, une cravate mini sexy avec un pantalon et une chemise sur mesure te permettront de te sentir libre comme un papillon.
Pour une soirée glamour (mariage, anniversaire …), choisi un look chic. Ta tirelire pourrait en prendre un coup mais ça vaut la peine. Un smoking (veste et pantalon complet) avec tous ses accessoires pour Max et une robe de soirée élégante avec des chaussures hautes (elles pourront être compensées pour celles qui ne sont pas habituées aux talons aiguilles) accessoirisée par une pochette devront être de la partie pour Maxy, sans oublier la coiffure qui doit être parfaite. Même sans argent, no stress, un tour dans la garde robe habituelle règlera le problème. Choisi une tenue que tu mets rarement pour créer la sensation de nouveauté et fait un effort d’avoir un joli agencement de couleur, c’est important !
Pour une virée en boite, robe, culotte, collant, jupe, pantalon avec un top moullant réhaussé par une veste ou une écharpe glamour, tout y passe, le but c’est d’être sexy car c’est le monde du bling bling et là une touche d’extravagance est permise ; mais attention quand même aux mini robes qui peuvent te donner l’air d’être extravagante. Pour ce qui est des garçons, le choix est libre mais avec le souci de rester relax et ne pas avoir l’allure d’un bandit.
Carnet de route : Ne pas oublier que c’est juste des congés et que dans quelques jours, l’école recommence. Piercing et tatouage sont à éviter car il sera difficile de s’en débarrasser plus tard. N’oublie surtout pas de toujours avoir sur toi ta carte nationale d’identité ou scolaire et éviter de se retrouver seule avec des inconnus.