Promote: quelle opportunité pour les jeunes ?

Le salon International de la Petite et Moyenne Enterprise et du Partenariat (Promote) aura lieu du 06 au 14 décembre 2014 au palais des congrès de Yaoundé.

Yolande MESSU n’en doute pas, la 5ème édition de Promote cible une fois de plus les jeunes. Pour cette journaliste qui travaille depuis plusieurs années dans la commission Relation Presse de ce salon, « Promote constitue une véritable mine d’or en matière d’offres d’emploi».

En effet, le salon Promote représente d’abord une plateforme qui offre la possibilité aux jeunes d’acquérir de l’expérience en participant dans les stands en tant qu’auxiliaires de communication et vecteurs d’images (hôtesses et hôtes d’accueil, responsables stands…)pour les diverses entreprises qui y participeront. En outre, lors de cette édition, le Fonds National de l’Emploi (FNE) relance le concept « La course de l’emploi ». Ce concept qui est destiné à encadrer la jeunesse dans l’obtention d’un emploi n’est pas à ses débuts. Il a déjà fait ses preuves dans les éditions antérieures de Promote.

En plus, comme l’explique l’organisateur de Promote, les jeunes ont l’opportunité de toucher du doigt les réalités du monde économique. Pour preuve, Promote stimule et accélère les échanges non seulement entre les exposantseux-mêmes, mais aussi entre les exposants et les visiteurs à travers les conférences, les débats et les expositions.

Ajouté à tout cela, ce salon a ses côtés instructif et ludique. Pour ce qui est de la fonction instructive, les jeunes peuvent acquérir de nombreuses notions sur les secteurs qui les passionnent dans les différents stands. En même temps, il est possible de se distraire à travers des jeux concours, des rencontres ou encore des dégustations diverses. La 5èmeédition de Promote ouvre ses portes le 6 décembre prochain sur l’esplanade du palais des Congrès de Yaoundé pour s’achever le 12 décembre.



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I