Pourquoi la jeune fille doit-elle être autonome

S’il est important pour un jeune d’être  indépendant financièrement et pouvoir s’assumer pleinement, ceci est encore plus valable pour la fille.



Parce que je paraîtrai plus responsable aux yeux de mes parents : Qui ne souhaiterait pas donner 100 francs à l’école lorsqu’on demande de cotiser pour un camarade en difficulté ? En plus, mes parents pourront se focaliser d’avantage sur mes cadets, vu que je n’aurais plus à les soumettre mes petits besoins.
Parce que cela ne dépend pas uniquement de mon niveau d’études : Je peux m’auto-employer même si je n’ai pas fais de longues études. Il suffit pour moi de développer mes facultés naturelles et les mettre à profit. Je sais par exemple faire les tresses et il y a des files d’attentes chaque dimanche soir à la maison. Qui a dit qu’il n’y a que l’école ?
Parce que je suis à l’abri des « Sponsors » : Qui ne connait pas que la stratégie  de ces loups est de nous aveugler avec quelques maigres billets. Est-ce que ma dignité a un prix ? Non, jamais. De ce côté j’ai le sang à l’œil.
Parce que je suis à l’abri des IST et des grossesses non désirées : Ca me rappelle l’histoire de Steve qui voulait que je libère...sans préso en plus. Tout ceci parce que je lui avais demandé de me faire un transfert de crédit pour « call » Nina ma cops. J’ai barré jusqu’à. Finalement j’ai pu avoir les sous grâce au caramel que je vends le weekend au kwat. Devine si je libérais…

 

Cyprien Mbita



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.