Nadia Ewande fait son come-back sur la scène musicale camerounaise

Après quatorze ans d’absence, la chanteuse camerounaise Nadia Ewande signe son retour avec « Le temps », son troisième album sorti dans le marché musical. L’album produit par Parigo As est composé de huit chansons où se succèdent makossa et Rumba congolaise. 

« Dans la vie il faut savoir se remettre en question et évoluer. J’ai voulu expérimenter autre chose. Je suis heureuse du résultat », a déclaré Nadia Ewande citée dans un quotidien national. Parlant de son album l’artiste évoque une « résurrection » pour rappeler le combat qu’elle a mené contre la maladie, cause de son absence prolongée. Selon l’artiste, « Le temps », une des chansons de l’album, est une ballade sur l’espoir, la renaissance. 

Le 22 décembre dernier, le public de Douala a pu découvrir l’album lors d’un « showcase » de l’artiste. Toutefois Nadia Ewande souligne que ce retour au Cameroun n’est pas définitif. Elle devra bientôt rentrer en France pour s’occuper de ses enfants et bénéficier du suivi médical adapté. 



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.