Michael Jackson : Après la mort, la vie !
Un mois ne passe pas depuis sa disparition sans qu’on ne croit l’avoir vu ici ou là. Ce qu’on prenait pour le déni de la part de ses multiples admirateurs tend cependant à continuer de prendre racine malgré que 5 fois 12 mois soient déjà passés depuis l’annonce de la nouvelle. Et comme pour ajouter encore plus de doute dans nos esprits, il apparait aux yeux du monde en mai 2014. Enfin, il n’a pas vraiment apparu, un hologramme le représentant s’est produit sur scène lors des Billboard Music Awards à Las Vegas. Le but étant d’aider à la promotion de son 2ème album posthume, « Xscape ».
Cet album de 08 pistes a bénéficié de la participation des plus grands au niveau des productions, notamment Timbaland ou encore Babyface, et Justin Timberlake… en featuring. Il fait suite à « Michael », sorti en 2010. Autant de choses qui n’aident pas beaucoup les sceptiques, quand à ce qui est de la mort de leur idole. 05 années après sa mort, il continue de battre des records.
Dernier record en date, il est la personnalité décédée qui a généré le plus de revenus, selon des classements spécialisés. Déjà que l’année suivant sa mort, le chiffre avoisinait le milliard de dollars US. (Sortez les calculettes pour voir ce que ça fait en F CFA). Sur ce classement, on retrouve par exemple Elvis Presley ou encore J.R.R. Tolkien (l’auteur du Seigneur des Anneaux). De quoi donner des envies de mort à certains ?
Cyprien Mbita