MHD pour une nuit de folie à Yaoundé !
Dans la nuit du 03 août 2016, le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé a vibré aux rythmes du "Prince" de l'AfroTrap dénommé MHD.
La plupart était venue découvrir ce phénomène qui secoue la planète depuis quelques mois. Le plus grand nombre, fans de la première heure, venaient répondre à l'appel de leur « roi ». Une chose est sûre, chacun a été servi au-delà de ses espérances. Les promesses ont toutes été tenues. Les portes du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé ont été ouvertes à 18h comme promis par les responsables de l'organisation. « Moi, je voulais être au premier rang pour ne rien manquer du show de MHD. Donc, je suis quitté de chez moi depuis 15 heures et j'attends », nous confie tout sourire Jessica, son précieux sésame (pass d'entrée) à la main, et les yeux remplis d'espoir quant à l'issue de la soirée. En attendant son héros, elle a dû patienter un moment avec les premières parties toutes aussi riches. Nous avons vu par exemple sur scène, le trio de chez Empire Company, NéGrié, Mickael Kiessou, Tenor, Blacky et bien d’autres, tous venus apporter leur soutien à la réussite de l'événement. A l’approche du moment tant attendu, Dj Labastille fait monter la pression.
Il était environ 22h lorsqu'il est monté sur scène, couvert par des fumigènes et sous les cris hystériques du public impatient. Deux chansons de son répertoire plus tard, l'artiste s'arrête et s'adresse à la foule : « Yaoundé ! Après juste quelques chansons, je me sens tout essoufflé. Ou ça ne va pas, ou c'est vous qui êtes pleins d'énergie. » Le show se poursuit, tantôt avec l’assistance qui reprend en chœur, tantôt écoutant religieusement, mais le tout, en donnant et recevant ce qu’elle était venue chercher. Et plus encore. « Pala Pala » de Mani Bella s’est d’ailleurs invitée au spectacle, reprise ici par le rappeur de 22 ans, pour le plus grand bonheur des fans. Quand il annonce Maalhox qui vient le retrouver sur scène l’instant de quelques-uns de ses titres, on est heureux que le Palais Polyvalent des Sports soit aussi bien construit pour résister à un public ivre de bonheur. Au final, il est un peu plus de minuit lorsque MHD quitte la scène, donnant rendez-vous pour le lendemain, à Douala pour un spectacle tout aussi explosif. Les promesses ont été tenues et l’artiste n’a cessé de réitérer sa reconnaissance à la terre qui a vu naitre ce héros du football africain.