Manu Dibango, illustre saxophoniste kmer fête ses 80 ans.
Le père de soul makossa célèbre le 11 décembre, ses 80 ans par une série de programmations en France où il réside et au kmer.
Le chevalier de la légion d’honneur française qui aura chanter et fait chanter les plus grands tels que, Dick Rivers, Serge Gainsbourg, Youssou Ndour, Salif Keita … s’apprête à célébrer en grande pompe ses 80 ans. Occasion idoine et rare pour organiser une série d’activités à paris où il réside, notamment des émissions spéciales sur la radio Africa n°1 toute la journée du 11 décembre avec la participation active du grand chauve et de son saxo. Le lendemain cap sur le kmer pour la suite des festivités au mboa avec pour point d’orgue la parution aux éditions Archipel d'une autobiographie intitulée Balade en saxo dans les coulisses de ma vie.
La riche carrière du grand Manu, son âge respectable et les rencontres qu’il a eu au cours de sa carrière depuis ses débuts en 1967 où Manu Dibango trône à la tête de son premier big band nous promets une autobiographie pleine avec des scoops et des révélations qui nous permettront à coup sûr de lever un pan de voile sur ce grand monsieur de la musique kmer… euh mondiale.
En attendant cette série d’événements, toute la famille réglo, te souhaite un joyeux Manu !!!