KORA AWARDS 2016 : Charlotte Dipanda et Mani Bella dans la liste des nominés.
Ce 20 mars prochain, la capitale de la Namibie, Windhoek, abritera l’édition 2016 du challenge de la musique africaine : «Kora Awards». La camerounaise Dipanda est en lice dans la catégorie meilleure artiste féminin Afrique centrale aux côtés de sa compatriote Mani Bella.
Sur la liste des nominés, plusieurs artistes de différents pays d’Afrique sont en lice pour les 26 trophées en jeu. Un nom qui revient, celui de Charlotte Dipanda. La chanteuse camerounaise, qui venait de rafler trois prix à Lagos au Nigéria à l’occasion du All Africa Music Awards (Afrima 2015), est à nouveau en compétition dans la catégorie meilleure artiste féminin Afrique centrale. A ses côtés, sa compatriote Mani Bella pour représenter le Cameroun, Cindy Lecoeur (RDC), Syssi Mananga (Congo Brazzaville), dans la même catégorie. Ces artistes combattront pour défendre les couleurs de leurs différents pays.
Avant la cérémonie de la capitale namibienne, Kora Awards, qui entend récompenser le talent et l’originalité des musiciens et chanteurs d’Afrique et de la diaspora, a ouvert les votes, le 20 janvier dernier dès le 20 janvier prochain.