Kery James: 5 raisons d’écouter le «Dernier MC».
Sorti en mai dernier, le 07ème album solo du rappeur français Kery James a une fois de plus apporté beaucoup de plaisir à ses nombreux fans à travers le monde.
Mais pour ceux qui seraient encore dubitatifs quand à l’idée de se procurer son disque, ton site web préféré te donne ici 5 raisons pour le déguster.
- C’est l’album de Kery James. Kery James, c’est une vingtaine d’année de rap, avec une quinzaine d’album sorti en solo et en groupe. Kery James, c’est des milliers d’albums vendus en solo et bien sûr l’une des icônes du milieu hip hop francophone. Qu’on l’aime ou pas, c’est sans doute l’une des personnes qui a influencé le genre, de par sa longévité ou ses textes revendicateurs.
- Il a fait du neuf avec du vieux. Dans cet album, le rappeur du 9.4 y reprend avec maestria les thèmes qui ont fait son succès depuis le départ. Ainsi, on y retrouve du rap conscient (Vent d’Etat, Constat amer…), les problèmes sociaux (Des Mots, La Vie en rêve…), de l’égo tripe et des clashes (Dernier MC, Contre Nous), l’amour (Love Music…) et bien sûr, autour de tout cela, une invitation à l’unité. Un classique, quoi !
- On y retrouve les meilleurs du moment. Certainement pour faire kiffer tous ceux qui en doutaient encore, l’ancien leader naturel du groupe Idéal J a fait appel aux artistes qui mettent tout le monde d’accord. On y retrouve donc Zaho, Corneille, Youssoupha, Medine, Orelsan… pour ne citer que ceux là.
- Il rappe sur de nouveaux instrus. Ceux qui le suivent depuis « O'riginal MC's sur une mission» (le 1er album avec son groupe Idéal J), seront sans doute défrisés de l’entendre poser sur du debstep, une musique plus électronique. Le résultat donnant des pistes comme Des Mots, ou encore Vent D’Etat.
- Son dernier album. A la fin de son album, sur la piste intitulée « Post Scriptum », le rappeur fait le bilan de son parcours d’artiste et lance une phrase à faire réfléchir ceux qui aimeraient le retrouver avec un prochain album : « C’est peut-être la dernière fois qu’on m’entend… ». Dans tous les cas, dernier album ou pas, « Dernier MC » reste un album à écouter.