Jessica Ngoua Nseme : « J’ai choisi le préservatif pour sa double protection »

« Mon choix a été orienté par les multiples sensibilisations auxquelles j’ai participé au lycée. A cette époque, à l’émission « délire » sur la CRTV, les trois mots qui y étaient constamment répétés étaient « abstinence, fidélité, condom ».Du coup, il y a six ans, quand  j’ai décidé de passer outre l’abstinence, j’ai décidé d’être fidèle. Mais, comme on n’est pas toujours sûr de la fidélité de l’autre partenaire, j’ai également opté pour le « préservatif. C’est une méthode simple d’accès ».

Si la Miss a choisi le préservatif pour sa protection, il convient de te dire qu’il existe une multitude de méthodes de contraception adaptées pour toi. Elles sont disponibles et abordables pour les filles qui savent ce qu’elles veulent.

5 raisons d’adopter une méthode de contraception 

1- C’est la seule barrière contre les grossesses non désirées

La contraception est un moyen utilisé pour éviter une grossesse. Près de deux filles sur trois utilisent une méthode de contraception. Chez les jeunes filles, la pilule est la méthode la plus adoptée.

2- Elle est sûre

Quelque soit la méthode que tu choisiras, avec l’aide d’un spécialiste du réseau PROFAM de l’Association Camerounaise de Marketing Social (ACMS), tu pourras être sûre que tu n’auras pas de surprise et que tu atteindras tes objectifs.

3-Elle est invisible

Pas besoin de te justifier à chaque fois auprès de tes potes. Une méthode de contraception est personnelle donc à toi de décider à qui tu veux révéler la tienne ou pas. Le personnel médical garde le secret et tu bénéficie d’un suivi approprié.

4-Son prix est abordable

Oui tu verras une fois que tu te rendras dans un centre Profam pour choisir ta méthode, une méthode de contraception est moins chère. Pas besoin de te priver ou de faire des sacrifices pour être sous contraceptif.

5-Elle est confortable

Rends-toi toujours dans un centre Profam pour choisir ta méthode. Une fois ton choix fait, le spécialiste se chargera de faire tous les examens nécessaires pour ta santé et après les résultats te conseillera sur ton choix.

Source : Guide manuel Profam, www.docteurclic.com, www.doctossimo.fr



joel Manga

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.