Football : Samuel Eto’o élu « Boulard d’or » 2014

C’est une distinction qui manquait encore à Samuel Eto’o qui a été élu « Boulard d’or » par les lecteurs du quotidien « L’Équipe », devant ZlatanIbrahimovic et Cristiano Ronaldo. C’est une récompense qui vient couronner le sportif ayant la plus grande estime de soi.


Il est vrai que, si personne ne peut nier la réussite footballistique de l’attaquant camerounais, il n’est pas non plus totalement faux de faire rimer « Samuel Eto’o » avec « ego ». Il a ainsi été élu par les lecteurs du quotidien L’Équipe, soit quelques 200 000 votants, « Boulard d’or » 2014, avec plus de 45 000 voix.

Dans ce classement, qui récompense « des sportifs considérant que l’estime de soi se pratique aussi à haut niveau », Samuel Eto’o en devance plus d’un tels, ZlatanIbrahimovic et Cristiano Ronaldo.

Le Camerounais est notamment récompensé pour cette phrase : «  Je peux me regarder dans un miroir, je suis fier de moi, de mon chemin. Si c’était à refaire, je recommencerais. Les titres, c’est bien, mais on ne les emporte pas dans la tombe ! J’aurais pu être lisse, faire plaisir à tout le monde, notamment à la presse, mais ce n’est pas mon caractère. J’ai toujours cru en ce que je faisais. Et je n’ai jamais mis un genou à terre ! »

Source :http://24hcongo.com/sports/football/football-le-camerounais-samuel-etoo-elu-boulard-dor-2014/

 

Serge Tenga



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.