FestiBikutsi, le sahel à l’honneur
Pour sa 17ème édition qui aura lieu du 16 au 21 novembre 2015, le festival international des musiques bantou fait honneur au sénégalais Ismaël Lo qui en est l’invité spécial.
En effet, pour cette 17ème édition du festival international des musiques Bantous, c’est un artiste de la région sahélienne de l’Afrique qui est l’invité d’honneur. En effet, l’artiste sénégalais Ismaël LO, recevra un hommage bien mérité, à la hauteur de la dimension internationale de son immense carrière musicale. Un caractère international très voulu par les organisateurs, et qui se traduit par le partenariat avec le festival itinérant « Afrika Fête » basé à Dakar.
Autre partenaire majeur, l’Institut Français du Cameroun. Sans aucun doute, cela témoigne de l’ouverture de cet évènement lancé en 1995, aux autres musiques africaines. Comme innovation pour cette année 2015, un module d’encadrement « masterclass » de quatre jours sur les guitares classiques et modernes. Ainsi, du 16 au 21 novembre 2015, les fans et les mélomanes auront l’occasion de voir sur la scène du club « ENEO » à Essos, une cinquantaine d’artistes parmi lesquels : Sally NYOLO, Aijo Mamadou, Govinal, MbargaSoukouss, ou encore Misse Ngo. La jeune génération est aussi à l’honneur, avec Lady Ponce, MajoieAyi, Mani Bella, le groupe Tizeu et Franko.