Eyango : Le Junior fait son retour.

3 années après son dernier album, Eyango est de retour avec un maxi single pour faire patienter ses fans avant 2015.


Il s’appelle Eyango. Non, ce n’est pas un énième article sur l’actualité récente du « Montagnard » le plus célèbre du Cameroun. Il s’agit de l’autre. Le neveu. « Moussoloki », « Souffrance » sont autant de titres qui l’ont fait connaitre au grand public en 2005. Celui qui, lors des weekends et vacances accompagnait son oncle dans ses tournées, a montré de quoi il est capable. Ses autres  modèles tels que Sergeo Polo, Longue Longue ou encore Jacky Kingue, à force d’observation l’ont aidé à peaufiner son style pour en faire un artiste identifiable.

Son timbre vocal à mi-chemin entre le grave et le mélodieux aura aussi certainement séduit le jury d’un concours national de chant organisé par une société brassicole. De quoi terminer à la 2ème place du podium. Mais pas de quoi déstabiliser notre bosseur vocal. Junior Eyango, c’est 03 albums entre 2005 et 2011. Des albums toujours aussi bien accueillis par les auditeurs qui se reconnaissent dans ses textes. Amour, souffrance, soucis conjugaux et même engagement politique sont autant de thèmes qui se retrouvent dans ses œuvres. « Devoir Conjugal – Remix », son dernier effort sorti il y a quelques mois reste dans la même logique. 09 pistes à déguster par ses admirateurs avec un clip qui tourne déjà en boucle sur les chaînes locales.

A écouter ses belles mélodies envoutantes et d’actualité, on est bien content qu’il ait vu le jour ce 16 août 1979 à l’hôpital Laquintinie de Douala. On sait que ça n’a pas été facile pour lui de se faire une place sous le soleil avec le nom qu’il porte, mais il l’a fait. Aujourd’hui, on peut dire, sans risque de se tromper, que le Junior a « tué », le « père ». Junior Eyango, un artiste à suivre !

 

Cyprien Mbita



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.