L’Ecole Sans Frontières pour perpétrer la tradition du don.
Cette jeune association a centré son programme sur la promotion de l’éducation pour tous. Elle organise du 15 au 18 décembre 2015 une remise de dons dans les villages Aka’a et Endoum.
Pour un Noël plein de bonheur, cette remise de dons sera l’occasion de donner des cadeaux à des centaines d’enfants démunis qui vivent dans les zones enclavées. L’essentiel de ces dons comportera du matériel didactique divers pour leur permettra d’avoir une éducation de bonne qualité. C’est en 2014 que Gatien ABA, un jeune motivé et sensible a pensé à fonder cette association. Cette sensibilité face à la pauvreté et la sous-scolarisation de milliers de jeunes camerounais, lui a donné l’envie de passer à l’action. Les villages de Nkil, Meven, Nkoldogo, endoum, Ngat, Zouassi ont été les premiers à bénéficier des retombées de la première collecte. A la suite le concept « Ecole Pour Tous » est né pour répondre aux besoins locaux en matière d’éducation. Dans ce concept, tous les enfants, adolescents et jeunes ont accès à l’éducation et peuvent en étant éduqué, développer leurs potentiels et avoir les mêmes chances de réussite que les autres. Un autre volet de cette action concerne la recherche des solutions durables et autonomes en faveur des réfugiés, et chez la jeune fille en milieu rural, promouvoir sa scolarisation.
La remise des dons du 15 au 18 décembre prévoit une campagne de sensibilisation, une conférence sous le thème du droit à l’éducation, des activités culturelles. Tout ceci pour promouvoir le bénévolat et le parrainage qui sont des actions qui peuvent changer de milliers de vies.