VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : DES STARS REUNIES POUR DIRE NON !

En moyenne, plus de trois femmes par jour sont tuées par leur mari ou leur petit ami dans le monde. Les célébrités américaines ont décidé d’adresser ce problème à travers une grande campagne de sensibilisation.

Huit stars d'Hollywood ont été sélectionnées par l'artiste italien et activiste social Alexsandro Palombo pour sa nouvelle campagne « break the silence », en français « briser le silence ». Il s’agit précisément d’Angelina Jolie, Kim Kardashian, Emma Watson, Madonna, Miley Cyrus, Kendall Jenner, Gwyneth Paltrow et Kirsten Stewart. Comme le rappelle très justement Alexsandro Palombo, spécialiste de la dénonciation des discriminations et de la défense de la cause féminine, "le plus grand complice de la violence, c'est le silence. Le silence tue ou provoque des dégâts irréversibles et ce bien plus que la maladie ou les accidents. La violence domestique est un cancer qui ne connaît ni les frontières ni le statut social, qui touche n'importe qui, que vous soyez un anonyme ou une célébrité. La vie peut être un conte de fées si tu brises le silence. Aucune femme n'est immunisée contre la violence conjugale".

Dans cette campagne, l’artiste italien a fait des photos modifiées et choquantes des célébrités. Les photos utilisées mettent en scène les plus grandes stars de cinéma et de la musique américaines avec des visages  meurtris et ensanglantés. Les photos de ces stars ont été défigurées pour refléter la façon dont les femmes victimes de violence sont perçues dans la société. 



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.