Daft Punk : Les génies masqués

Le groupe Daft Punk, le sous-commandant Marcos ou le plasticien Banksy ont acquis une renommée internationale sans jamais dévoiler leurs visages. Une position subversive, mais aussi une arme de pouvoir.



Il aura suffi à Daft Punk d\\'annoncer l\\'imminence d\\'un nouvel album et d\\'en distiller quelques extraits sur Internet pour créer un buzz planétaire : avant même sa sortie, le 20 mai, Random Access Memories était déjà largement relayé par la presse et les réseaux sociaux. On ne peut pourtant pas dire que le duo versaillais sature l\\'espace médiatique de ses apparitions. Etalée sur quinze ans, leur discographie tient en quatre albums. Mais la grande particularité de ce groupe français est le fait de chanter maqué. En effet depuis le début de leur discographie le groupe Daft Punk se singularise par cet aspect esthétique qui fait partie de leur stratégie marketing et commercial. \\"Get Lucky\\", premier single de l\\'album \\"Random Access Memories\\" du groupe Daft Punk, coécrit et en collaboration avec Pharrell Williams ainsi que Nile Rodgers, est n°1 des classements iTunes d’une cinquantaine de pays, depuis sa sortie .
Daft Punk est un groupe français de musique électronique, originaire de Paris. Actifs depuis 1992 Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux membres, ont allié à leurs sons electro, house et techno des tonalités rock, groove et disco. Le groupe participa à la création et la démocratisation du mouvement de musique électronique baptisé French touch. Ils font partie des artistes français s\\'exportant le mieux à l\\'étranger, et ce, depuis la sortie de leur premier véritable succès, Da Funk en 1996.  Avec cette dernière sortie et leur featuring avec Pharell Williams et ce son rétro disco pop, Daft Punk a assurément encore frappé un grand coup et s’est encore une fois de plus imposé comme un groupe  sur lequel il faut compter. Pour le plus grand bonheur des clubbers et des mélomanes.



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.