Cindy NANA, candidate miss Cameroun 2016 : « je suis fan de koki »

Cette jeune fille de 18 ans originaire de Bangou et résident en Italie, est au Cameroun pour prétendre au titre de « miss Cameroun 2016 ». Dans ses valises de nombreux projets à réaliser.

Etre une étudiante en 5ème année filière Langues étrangères, ne l’empêche pas d’avoir un amour pour la mode. C’est près de deux mois de compétitions intenses sur les réseaux sociaux qui lui ont valu son titre de « Miss Cameroun Italie ». Elle ne compte pas s’arrêter là, Cindy se trouve au Cameroun pour concourir avec les autres prétendantes au titre de Miss Cameroun 2016. La compétition qui l’a consacrée miss en Italie s’est jouée entre 12 candidates finalistes venant de toute l’Italie. La ville de Pavia a accueilli cet évènement et c’est au terme de quatre passages : en tenue de ville, en robe de soirée, en tenue traditionnelle et lors d’un défilé pour la marque parisienne C-BRYD qu’elle a remporté sa couronne.

Dans son cœur, trois  projets en attente de réalisation. Tout d’abord, la création d’une association « 2 eyes to listen » (deux yeux pour écouter en français), pour venir en aide aux écoles pour sourds muets dans la rénovation, le suivi et même la logistique. Ensuite, créer un centre d’assistance pour soldats handicapés pour leur suivi psychologique. Enfin, ouvrir un centre d’assistance aux jeunes filles victimes de violences sexuelles.

Fan de nombreux artistes tel que Locko, Dynastie le Tigre, elle compte bien s’imposer comme eux sur le plan de la culture camerounaise en remportant la couronne tant convoitée au Palais des Congrès le 30 juillet prochain.



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I