Can féminine 2016 : Les lionnes prêtes pour le coup d’envoi !

A quelques jours  de la CAN, le sélectionneur des  lionnes Enow Ngachu était face à la presse ce mardi 15 novembre pour faire le point sur la préparation de la compétition et dévoiler la liste définitive des joueuses sélectionnées.

Dans la salle Abbia de l’Hôtel Mont Febe remplie de nombreux journalistes, Feudjio Raissa, Aboudi Onguene et Mambingo Mambingo sont les trois joueuses qui tenaient la réplique aux côtés du coach. Pour cette ultime conférence de presse, le ton est le même: le Cameroun doit gagner sa première CAN féminine. Si des zones d’ombre subsistaient encore, et bien le staff a tenu à les dissiper. Tout est fin prêt pour la compétition. « Nous sommes sereins, le travail abattu durant les derniers mois en plus des matchs amicaux nous permettrons d’atteindre notre objectif : gagner la CAN » a déclaré le coach.

En abordant le cas Enganamouit qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, le sélectionneur a tenu à rassurer le public que la sociétaire de Rosengard en Suède rejoindra bel et bien le groupe le 17 novembre prochain. Bien que sa présence lors du match d’ouverture n’ait pas encore été confirmée, Enow Ngachu a émis le vœu de voir la meilleure joueuse d’Afrique discuter tous les matchs de la compétition. « Les médecins de l’équipe sont sur le coup...n’oublions pas qu’elle sort d’une blessure et pour cela, elle devra d’abord subir une batterie de tests » a-t-il ajouté

Pour le sélectionneur, ce fut aussi l’occasion de rendre public la liste des joueuses retenus pour la compétition.

<

En attendant le coup d’envoi, entre deux séances d’entrainement les joueuses trouvent un temps de distraction afin de se relaxer et éviter de sombrer dans le stress. Car, on n’a plus besoin de le préciser, les fans attendent beaucoup d’elles.



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I