Bientôt un vaccin contre le Chlamydia
Les chercheurs Américains de l’Université McMaster dévoilent les premières étapes de l'élaboration prometteuse d'un vaccin contre la chlamydia dans une étude publiée dans la revue Science.
Après l’échec de la première tentative de vaccin dans les années 60, le préservatif demeure le moyen le plus efficace pour se protéger du Chlamydia.En effet, tout part de la découverte d'un antigène, le BD584 qui pourrait empêcher ou éliminer les conséquences de l'infection non traitée. Sous la forme d'un spray nasal, le vaccin est facile à administrer et indolore.
Ce vaccin agit directement contre les bactéries responsables du chlamydia. Quatre semaines après la vaccination, des cellules dites « mémoires » se développent dans le système lymphatique, de quoi faire face à une future infection par la bactérie. Après les tests sur les hommes qui seront effectués dans les tous prochains jours, le vaccin sera mis sur le marché. Une grande avancée dans l’univers de la recherche scientifique.
Il faut noter que la chlamydiose est une infection sexuellement transmissible (IST) due à la bactérie Chlamydia. Alors qu’elle touche plus de 100 millions de personnes dans le monde chaque année, Elle fait partir des IST les plus courantes chez les moins de 25 ans et constitue l'une des premières causes de stérilité au monde.
Source : http://topsante.com