Sandy l’artiste en devenir à la voix douce et sensuelle

Sandy l’artiste en devenir à la voix douce et sensuelle

Talentueuse et travailleuse acharnée, la jeune Akamba Bindji Suzanne Rosalie dit « Sandy », nourrit l’ambition de porter très haut le flambeau de la musique urbaine camerounaise.

Originaire de la région du Sud, cette camerounaise de 19 ans à la voix suave et pleine de charme se découvre une passion pour la musique dès son plus jeune âge. Elle se met alors à l’école du chant et intègre la chorale de son église pour nourrir au mieux son rêve de devenir artiste.

Poussée par cette ambition, la jeune Sandy laisse éclore son talent d’interprète en participant à des compétitions telles que ‘’Challenge Vacances’’ et ‘’Holydays’’ dans la rubrique Karaoké en 2013 où elle est finaliste. Cette même année, elle interprète brillamment le titre « Avec toi » de Marthe Zambo en première partie du concert de Toofan au Cameroun.

Déterminée à poursuivre son rêve, Sandy continuera à travailler avec passion et acharnement. Elle multipliera les prestations dans les cabarets et autres lieux de spectacles, jusqu’au jour où elle se fait dénicher par Jay Williams, chanteur et producteur du Label Saï Saï Records. Celui-ci l’intègre dans son Label et l’invite aussitôt  pour une collaboration dans une chanson intitulée « Thank U ». La chanson sort en Avril 2019 et la réaction des mélomanes n'a pas tardé à être favorable; tout comme la "cover" du titre « Je veux me poser » de Danielle Ahanda qu'elle fait en Mai de la même année.

C'est ainsi que la belle Sandy s'est revélée au public et a séduit de nombreux fans avec sa voix mélodieuse. Maintenant qu'elle est sous le feu des projecteurs, la jeune artiste en devenir a des projets plein la tête notamment la sortie d'un album d'ici début 2020.

BIKOE ONANA, Fridolin

Etudiant de Philosophie, Pigiste Reporter pour le site reglo.org et le mag. 100% jeune-Cameroun