Sandrine Nnanga : la nouvelle icône de la musique Camerounaise

Sandrine Nnanga : la nouvelle icône de la musique Camerounaise

D’une voix fine, douce et délicate, Sandrine est une artiste musicienne qui apporte une nouvelle nuance dans le mixage de la world music et de l’afro-pop. 

Jeune camerounaise âgée de 28 ans, Sandrine Nnanga est une chanteuse originaire du Sud Cameroun passionnée par la musique. Elle fait ses premiers pas dans la musique en intégrant la chorale de son église, puis après l'obtention de son baccalauréat, elle décide de poursuivre son rêve ; celui de faire de la musique. C’est en 2011 que sa carrière devient l’une des plus belles expériences de sa vie grâce à sa collaboration avec le groupe Macase en qualité de Leads vocale. A partir de ce moment, elle participe à plusieurs concerts avec eux et collaborent avec des célèbres artistes Camerounais tels que San fan Thomas, Manu Dibango, Sanzy Vianni, etc. Par la suite, elle collabore avec l’icône de la musique camerounaise Ben Decca sur une reprise d’une ses chansons « Osi Dimbea ». Mais, cela ne l’empêche pas de poursuivre ses études supérieures. Elle est d’ailleurs titulaire d’un BTS en comptabilité et gestion des entreprises et d’une licence en Marketing et Manager opérationnel.

Après la sortie de son single « Muléma » qui lui a ouvert les portes du label Big Dream’s Entertainment, ses fans savourent actuellement le titre « Ma’a » qu’elle dédie à toutes les mamans et dont le vidéogramme officiel est sorti le 11 janvier 2019.

MOMO Flore

Étudiante en Licence I Chimie à l’université de Yaoundé I Ngoa-Ekelé, pigiste reporter dans le site web reglo.org.