Remember Bob Marley

Passé de vie à trépas le 11 mai 1981, Robert Nesta Marley, dit Bob Marley continue 33 ans après à être célébré, preuve de la véracité son engagement et de son talent.



Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. Chaque année, le 11 mai jour de sa mort, des millions de personnes, du Cameroun à Bamako, de Trenchtown à Sowéto, de Washington à Guider, les remember et autres veillées, célébration se succèdent dans le monde entier. Qui ne connaît pas l’inoubliable No woman, no cry, Buffalo Soldier, One love… que l’on soit adepte, sympathisant ou tout simplement amoureux de la musique, ses paroles et mélodies nous ont parlées. Même sans connaître exactement la signification des paroles, la majeure partie des aficionados dans le monde ont été conquis par l’homme.

L'héritage
Bob Marley a fait découvrir au monde le reggae. Sa musique a touché tous les publics, transcendant les genres, comme en témoigne un large culte, encore en pleine expansion dans le monde entier à la fin du vingtième siècle. La dimension de Bob est bien plus large que celle du simple chanteur capable de produire des succès populaires comme Is This Love ou Could You Be Loved. Parolier remarquable, Bob Marley reste d'abord un symbole d'émancipation et de liberté.
Alors rendez-vous le 11 mai, pour une pensée musicale pour cet héros musical des temps modernes.
 

 

S.T



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.