Pourquoi nous sommes toutes dingues de Tayc en 5 points !

Après un concert gigantesque donné en fin d’année dernière au Musée Nationale de Yaoundé, on peut sans aucun doute dire que Tayc est la sensation musicale francophone du moment au bled. L’artiste a conquis le cœur du public camerounais avec une fan base surtout féminine. Pourquoi les gos camer sont toutes (ou presque) folles de Tayc ?  La réponse en 5 points !

Ses origines : Comment ne pas aimer son frère gars !

Même s’il est né en France et qu’il y réside, Tayc (Taïkee) de son véritable nom Julien Bouadjie est avant tout un enfant du pays. Ses parents sont tous les deux camerounais et il  en est  fier. C’est la raison pour laquelle, à l’aube de son ascension musicale en 2019, il affiche fièrement cette paternité au Cameroun à travers la chanson « Ewondo ou Bami » en duo avec la légende Manu Dibango. 

Sa musique

Véritable « Lover » puisqu’il a fait de l’amour et des femmes ses sources d’inspiration. Tayc fait chavirer les cœurs à travers chacun de ses titres, les plus connus étant « Promis juré » et « N’y pense plus ». Avec des textes poétiques, celui qui se présente comme « Le roi du love » a déjà conquis, une bonne partie de la gente féminine.

Sa voix

Comment parler de sa musique sans parler de sa voix. Cette voix suave comme une caresse et pleine de charmes qui accompagne chacun de ses textes. Car, chanter Tayc sait le faire. Ce talent vocal qui rappelle la belle époque du RnB avec les Usher, Neyo, Mario etc… L’artiste fait plaisir à nos oreilles en jonglant entre plusieurs styles notamment la soul, la kizomba, le jazz, l’afro pop et même le zouk.

Son physique

Ce qu’on aime chez Tayc, c’est aussi bien évidemment son physique. Mamamia ! Beau corps ébène sculpté. Ce qui est sûr, c’est que l’artiste lui-même est conscient de cet atout, puisqu’il n’hésite pas à s’exhiber torse nu ou presque dans certains de ses clips. Qui ne fondrait pas devant des tablettes de chocolat ? Lol.

Son style

Toujours « clean » comme on dit au mboa, Tayc est au top dans son habillement.  Avec un style vestimentaire plutôt très street, l’artiste sait des fois aussi tronquer ses paires de basket ou son sweat contre une belle paire de mocassin ou un tailleur quand il le faut. En tout cas, quel qu’en soit le style, Tayc gère et ça on kiffe.



Inès PAPGOUO

Freelance Journalist and Communication passionate