Olivier Madiba et « Aurion, l’héritage des Kori-odan », un rêve d’adolescent qui se réalise

Olivier Madiba et « Aurion, l’héritage des Kori-odan », un rêve d’adolescent qui se réalise

Ce mois, nous sommes allés à la rencontre du développeur du tout premier jeu vidéo camerounais, Olivier Madiba qui nous a parlé non seulement de l’univers fantastique d’  « Aurion l’héritage des Kori-odan », mais aussi, de ses rêves et ses espoirs.

Aurion, l’héritage des Kori-odan est un jeu de rôle et d’action dans lequel, le joueur évolue dans un univers parallèle semblable à celui d’un film impliquant ainsi, des dialogues et des scènes de combat. L’objectif global du jeu est de démontrer le chemin intérieur à parcourir pour être un leader, « leçon réglo ».

Les concepteurs et développeurs d’Aurion, l’héritage des Kori-odan sont les tous premiers au monde à avoir fait ce qu’Olivier appelle « l’African Fantasy » (science-fiction), le jeu ne se passe pas sur terre, c’est carrément un autre monde.Ce jeu vidéo coûte 10 000 payable en ligne ou alors acheter tout simplement le DVD et activer le jeu en ligne. Téléchargerensuite la mise à jour.Pour lutter contre la piraterie, il a décidé d’introduire « le bugg du bisou », qui cause une interruption du jeu après une scène de mariage pour ceux qui utiliseront la version piratée.

Aurion, l’héritage des kori-odan, un projet qui commence en 2003 est à la base une version « Sanghoku » noir. Le jeu a évolué en même temps que son initiateur. C’est-à-dire, 13 ans de dur labeur, pas de vie, pas de sommeil comme le dit Olivier lui-même « tout le monde a perdu sa go » pour démontrer le dévouement et tous les sacrifices faits par cette équipe pour arriver au bout de leurs rêves.

Après la tempête, le beau temps, cela fait exactement 2 ans et 5 mois qu’ils vivent de leur œuvre même si ce n’est pas facile dans l’environnement camerounais. D’ailleurs, il leur a fallu une citation dans le Wall Street journal pour avoir la reconnaissance de leur propre pays, indique-t-il.

Cependant, il ne compte pas baisser les bras, ils ont d’ailleurs l’ambition énorme de créer l’industrie du jeu vidéo africain dans 10 ans qui sera l’équivalent jeu vidéo de la CAF.« On espère que Dieu et le monde vont continuer de nous soutenir. »Les filles pas de suspense, notre geek préféré est déjà « occupé ».

Contact : page Facebook : aurion l’héritage du Kori Odan

Manga joel

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.