Naby Keita : il vaut de l’or

Naby Keita : il vaut de l’or

Grâce à son contrat à Liverpool, le guinéen Naby keita est désormais le joueur africain le plus cher de l’histoire du football à seulement 23 ans.

Depuis son arrivée en Europe en 2013, à Istres (Ligue 2) et son transfert à Liverpool, qu’il ne rejoindra que le 1er juillet prochain, Naby Keïta n’a cessé de progresser. Son passage aux Red Bull Salzbourg (Autriche) a précédé son explosion à Leipzig, la saison dernière. Le Guinéen Naby Keita nourrit l’impatience des Reds. Avec le départ de Philippe Coutinho, la formation de Jurgen Klopp cherche activement un renfort au milieu de terrain. Si le nom de Thomas Lemar a circulé, Liverpool aimerait anticiper la venue de Naby Keita, prévue pour juillet. D’autant plus que le joueur qui s’est révélé avec le RB Leipzig ne serait pas contre le fait de rejoindre le club de la Meyreside dès cet hiver. Pour favoriser cette arrivée, une offre de 20 millions d’euros supplémentaires (en plus des 54 M€ déjà convenus pour le transfert à l’été 2018) pourrait parvenir sur le bureau des dirigeants allemands. 

Un élément qui pourrait faire pencher la balance du bon côté pour Liverpool. Actuellement, Leipzig s’oppose fermement à un départ de son joueur. Une position défendue par l’entraîneur du club allemand Ralph Hasenhüttl en conférence de presse. En signant à Liverpool pour un montant de 74,9 millions d’Euros, le guinéen  Naby Keita, ancien pensionnaire de  RB LEIPZIG en Allemagne, est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire. Avant lui, d’autres comme Mohamet Salah ou encore Sadio Mane  avaient également été transférés pour des sommes importantes. Reste désormais à savoir combien de temps tiendra le record de Keïta…

Fouda David

Reporter pigiste 100% Jeune, étudiant à l'Université de Yaoundé 2, passionné de la musique