Musique: Dans les ingrédients de « La sauce » de RENISS

Musique: Dans les ingrédients de « La sauce » de RENISS

Cette jeune fille originaire du Nord-ouest fait le buzz. « La Sauce » son titre à succès lui ouvre les portes du succès. Ton site est allé à sa rencontre et elle nous parle des condiments qui font le succès de sa sauce.

1-Qui est la personne derrière Reniss ?

Derrière Reniss se cache Kien Rennise Nde, de la tribu Ngueumba dans le Nord-Ouest du Cameroun. Je suis née à Bamenda mais j’ai grandi à Douala où ma famille s’est installée à mon jeune âge. Mes débuts dans la musique ont commencé par des groupes (chorale) au secondaire et à l’université. Ensuite, quand j’ai pris la décision de faire une carrière solo, j’ai commencé avec Ndukong Godlove Nfor (JOVI), qui depuis lors, est mon producteur. Ma discographie se résume pour l’instant à mes deux titres « Afrikan Luv et Milkish ». Mais aussi le single « la Sauce » sans oublier mes différentes collaborations dans les projets de mon label New Bell Music. En l’occurrence le premier album de Jovi « H.I.V », la chanson « B.A.S.T.A.R.D », la compilation « Lord Have Mercy », le titre de Pascal « Work Dey », la liste est loin d’être exhaustive.

2- Pourquoi le titre « la sauce » pour un premier album?

Ce titre annonce la sortie de mon album très prochainement. Je veux servir à mon public l’originalité donc, j’y travaille au jour le jour.

Peut-on s’attendre à des featuring avec ton mentor Jovi ou tout autre artiste ?

Dans mon album qui sortira cette année, y’aura des featuring. Je ne citerai par les noms ici car, c’est une surprise.

Pourquoi ce changement radical de style musical avec le titre «  La sauce » ?

Il ne s’agit pas d’un changement de style musical. Je fais la musique qui me parle ou m’inspire. Il ne s’agit pas de genre et je ne voudrais pas catégoriser ma musique dans un genre, si oui rien que la musique, surtout la bonne.

Une  chanson et une chorégraphie totalement dédiée à Michael Jackson ? Pourquoi ?

Michael Jackson m’a beaucoup influencée depuis mon enfance et ce jusqu’aujourd’hui, c’est la raison pour laquelle, j’ai intitulé la chanson « Michael Jackson ». Je me rappelle encore de ce jour  où mon grand frère avait promis m’acheter un stick de chocolat « Mambo » si je chantais et dansais « Smooth Criminal » je n’avais que sept an à cette époque là.

De quoi traite concrètement ce titre « La sauce » ?

« La Sauce », c’est la sauce que nous connaissons tous, celle que préparent nos mamans chaque jour à la cuisine pour nos familles. Après ici en Afrique, spécifiquement au Cameroun, le mot « la Sauce » peut faire l’objet de plusieurs connotations. Cependant, dans la chanson, elle fait référence au mariage, à l’amour, la jalousie et la sorcellerie qui font partie de notre quotidien.

Que prévois-tu après « la sauce » ?

Après mon single « la Sauce », y’aura deux autres singles qui sortiront très bientôt et pour couronner l’année, un album. J’y travaille et les fans seront servis bientôt. Mais je peux déjà vous donner les titres « Pilon » et « Dashiki ».

Quelle est pour toi la meilleure protection pour une fille qui aimerait poursuivre ses études mais est déjà sexuellement active ?

Le meilleur moyen de se protéger en tant que jeune, est de rester 100% focus sur ses études et s’abstenir complètement de toute activité sexuelle car, on ne peut pas poursuivre deux lièvres à la fois. 

Manga joel

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.