Manu Kristal, gagnant du « prix découverte » Festi bikutsi 2017

Manu Kristal, gagnant du « prix découverte » Festi bikutsi 2017

Le chanteur arrache la victoire devant les neuf autres finalistes après un show haut en couleur qui aura duré des heures

Après des heures de délibération du grand jury sous la houlette de François Bingono Bingono, c’est dans le cours de minuit que Manu Kristal va être désigné vainqueur du « prix découverte Festi-bikutsi ». Le chanteur devance les neuf autres candidats finalistes avec lesquels il a partagé la scène avec son titre « te souviens-tu ? ».

 Si l’artiste a fait l’unanimité ce n’est pas qu’à cause de la sonorité dansante de sa chanson, mais également à cause du message de courage qu’elle transmet. En effet, le titre  « Te souviens-tu ? » met en scène une situation très commune dans la société. Il raconte l’histoire d’une femme qui a souffert avec son mari et qui a tout fait pour que ce dernier devienne respectable dans la société. Mais après avoir tout obtenu, il décide d’abandonner la femme et ses enfants pour en prendre une autre. Mais, son épouse est prête à lui pardonner  pour revenir avec lui.

A côté du grand « prix découverte », des prix spéciaux ont également été décernés parmi lesquels : le prix spécial du jury, attribué à Diggy le Bantu, et le prix de la meilleure expression patrimoniale à Balafon Star.

Notons que la 19ème édition du  Festi bikusti, festival culturel bantou s’est achevé le 25 Novembre dernier sous une ambiance qui a tenu toutes ses promesses. Pendant une semaine, les artistes d’ici et d’ailleurs ont enflammé le village du festival sis au club Enéo au quartier Essos.

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I