Mambo : il va tous vous faire fondre

Mambo : il va tous vous faire fondre

D’une voix fine, délicate et fondante Mambo comme la célèbre marque de chocolat est un artiste musicien apporte une autre coloration la variété afro soul camerounaise. 

De son vrai nom Mambo Bolomo Cedrigue Bertrand, Il voit le jour à Ndokowanen non loin de Ndikinimeki dans la Région du Centre. Fasciné dès l’âge de 6 ans par des artistes de renom tels que Eboa Lotin de regretté mémoire, Petit Pays, Bob Marley, Wyclef Jean, Ndedi Eyango et Joe Masso, et influéncé plus tard des rappeurs P-Diddy et Passy, il se lance dans le monde de la musique en 2008. Il évoluera ainsi au côté de plusieurs artistes entre autres Magasco, Andy, Phatal Ebode, Tony Nobody jusqu’en 2012. De même Il participera à plusieurs évènements et challenges musicaux tels « le Urban Real Event 2010 », « le Master Class », le « Douala Hip Hop Festival 2015 », le « Festival le Kolatier 2017 » et le « Festijar 2018 ». 

C’est en 2014, que sortira son premier single « chérie c’est moi », d’autres tels que « saccharose », « que mon âme te bénisse », « stupéfiant » et surtout « Baboul » un hommage à son frère décédé s’en suivront. Un style afro soul au relent d’air reggae, une belle voix, des choix thématiques qui font rêver ! 

Comptable de formation, il s’est essayé dans plusieurs entreprises, mais a du faire un choix entre la musique et la comptabilité. Un choix pas difficile à faire vu son grand amour et sa passion pour la musique. Actuellement en studio, son premier album avec des featurings inédits sera bientôt disponible sur toutes les plateformes numériques. 

Mambo conseille aux jeunes de toujours sortir couverts et aux personnes séropositives de suivre le traitement car le VIH/Sida n’est plus une fatalité.

La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.