Le langage du chocolat

Le langage du chocolat

A l’occasion de la Saint Valentin, ton site préféré fait le cap sur les vertus du chocolat en amour.

En plus de son gout agréable, le chocolat fait bon mariage avec l’amour. De tous les aliments, il est celui qui exprime le mieux les sentiments. Pour cela, il est au rendez-vous de toutes les célébrations en rapport avec l’amour au point où certains lui trouvent un  pouvoir miracle.

Il existe plusieurs types de chocolat et à chaque type un message bien précis. 

Le noir, exprime l’élégance et la simplicité ;

Le chocolat au lait lui, fait référence à la séduction et la passion ; 

Plus sucré, le chocolat blanc fait référence à l’engagement, à la pureté. 

Toutefois, le choix du chocolat dépend des goûts de celui à qui on l’offre. Pour rendre le message plus sensuel et sexy,  il est conseillé de miser sur les formes (cœur, rose) et les parfums (noisette, grenadine).

Le succès du chocolat auprès des amoureux n’est pas récent. Il est connu depuis fort longtemps, aux temps des Aztèques. D’un point de vue scientifique, le chocolat doit sa notoriété en amour aux substances qui le composent. En effet, la composition d’une barre de chocolat, fait intervenir des substances qui peuvent agir sur l’humeur de celui qui le consomme. La théobromine (substance anti-stress et antidépresseur) ajoutée à la caféine, présente dans le chocolat peuvent stimuler certaines zones du cerveau et procurent dès lors d’agréables sensations. Egalement, le chocolat contient de la phényléthylamine, faisant partie de la famille des endorphines, elle est appelée la « molécule de l’amour ». Elle est capable de vous faire  ressentir la même sensation que lorsque vous êtes amoureux. Voilà qui pourrait expliquer le pouvoir séducteur du chocolat.

Alors pour la Saint Valentin, si vous êtes en panne d’idée cadeau, penser à faire une bonne composition de chocolat à votre amoureux (se).

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I