Le Cameroun, meilleure sélection nationale africaine de 2017

Le Cameroun, meilleure sélection nationale africaine de 2017

Le classement Jeune Afrique de décembre 2017 a désigné les Lions Indomptables comme leader du continent dans le domaine du football.

Le football camerounais n’a pas terminé l’année 2017 en berne. Les récentes contre-performances de l’équipe nationale du Cameroun n’ont pas réussi à peser plus que la victoire de la CAN 2017. Selon le classement Jeune Afrique rendu en fin d’année, le  Cameroun est la meilleure sélection nationale africaine pour le compte de l’année 2017.

Les Lions Indomptables succèdent ainsi à la République Démocratique du Congo, leader de ce classement en 2016 et reléguée à la 8ème position. Le Sénégal qui arrive en deuxième position et le Maroc complète le trio gagnant. L’Égypte et la Tunisie arrivent respectivement en quatrième et cinquième position de ce classement.

Il faut noter que cette décision du Magazine panafricain a tout de même soulevé de nombreuses polémiques parmi les observateurs du monde du football en raison des récents loupés des Lions Indomptables. En effet, après avoir remporté la CAN, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont entamé une série noire. Ils n’ont pas assuré en Coupe des Confédérations, où ils sont sortis au premier tour avec au compteur un match nul et deux défaites. De plus, le Cameroun n’a pas réussi à se qualifier pour le Mondial 2018.

Fouda David

Reporter pigiste 100% Jeune, étudiant à l'Université de Yaoundé 2, passionné de la musique