Le ballon d’or africain ne sera pas Camerounais !

Le ballon d’or africain ne sera pas Camerounais !

Le jury de la confédération africaine de football a dévoilé le 22 novembre dernier la short list de 5 finalistes pour le ballon d’or

Une fois de plus, le ballon d’or africain ne sera pas Camerounais. Ni Eto’o, ni Moukandjo le nouveau Capitaine de l’équipe nationale ne figurent dans la liste. Les performances des deux lions indomptables n’ont pas suffis à convaincre le jury. Les Camerounais ne sont pas les seuls absents à la course. Car aucun Ivoirien n’est dans le carré final. Ce qui n’était plus arrivé depuis 5 ans déjà.

Des 30 nominés de liste initiale, il n’en reste plus que 5 candidats en lice pour la course au ballon d’or africain. Le sénégalais Sadio Mane de Liverpool, les Algériens Islam Slimani et Riyad Marhez de Liecester, l’Egyptien Mohamed Salah de l’AS Roma et le Gabonais Pierre-Emerick Obameyang du Burussia Dortumd et détenteur du titre. Selon les sondages, le Gabonais serait bien parti pour se succéder à lui-même. Mais, les extraordinaires performances de Marhez, viennent serrer le dernier sprint avant l’arrivée.

Il faudra donc  attendre le 5 janvier 2017 lors du gala de la Caf à Abuja au Nigéria, pour savoir qui régnera sur le football africain.

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I