La virginité, parlons-en !

 La virginité ! Les jeunes en parlent très souvent ! Mais pourquoi cela ne dure-t-il qu’un moment ?


Au commencement était l’hymen

On parle de virginité chez la femme lorsque cette dernière n’a jamais eu de rapport sexuel. La présence de l’hymen à l’entrée du vagin de la femme est une preuve de sa virginité.

L’hymen est une fine membrane vascularisée (faite des vaisseaux sanguins) à l’entrée du vagin, Ce n’est que lors du premier rapport sexuel que la femme perd cette membrane. Pour parler de rapport sexuel il faut qu’il y’ait eu  pénétration, et la pénétration suppose que le pénis  ait déchiré l’hymen, ce qui  peut se manifester par un léger saignement.

Les garçons aussi sont vierges !

Si chez la fille virginité rime avec présence de l’hymen, Chez les garçons c’est différent. Ils n’ont pas d’hymen. Donc aucune go  ne devrait s’attendre à voir couler du sang chez son gars lors du premier rapport sexuel si ce dernier prétend être puceau.  Prouver la virginité des gars est très difficile. Alors les filles pas la peine de résoudre cette équation à x inconnues...croyons-les sur parole !

La virginité a des avantages…

Contrairement à tout ce qui se raconte dans les quartiers : être vierge rend stérile, donne le mal de bas vente etc… la virginité a ses avantages…

L’abstinence est le moyen le plus fiable pour éviter les IST, VIH/Sida tant il est vrai que les relations sexuelles restent la voie par excellence de transmission des IST, VIH/Sida. Donc si tu es encore vierge, sois fière de toi,  car en plus de te protéger contre les IST, VIH/Sida, tu évites aussi les grossesses non-désirées qui pourraient compliquer ta vie.

                                                                                                                                                           

MML



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.