La paille pour être sur ton 31

La paille pour être sur ton 31

Ce matériau traditionnel s’impose peu à peu dans le monde de la mode.

Certains attribuent la popularité de la paille dans la mode à son caractère écologique, c’est-à-dire recyclable, d’autres l’aiment à cause de sa légèreté. Une chose est sûre, la paille est à tous les rendez-vous de la mode. Il est devenue très tendance d’accessoiriser sa tenue avec de la paille. Son aspect traditionnel et chic se marie à tous les accessoires : boucles, chaussures, colliers, sacs à main, chapeaux, tout y passe. Transformée par le tressage, la vannerie ou les technologies les plus actuelles, elle peut devenir la touche qui mettra tout le monde d’accord sur ton style.

La paille sera certainement le matériau qui va s’imposer en cette fin d’année. Déjà, nombreuses sont celles qui s’y sont essayées.

Au Cameroun, il est possible de s’en procurer dans les espaces de vente d’objets de mode ou dans les artisanats. Il est également possible de personnaliser ses objets chez les artisans de la paille. A Yaoundé par exemple, les travailleurs de la paille sont dans les marchés comme ceux de Mokolo, Acacias et Biyem-assi. 

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I