L’ACMS au cœur de la lutte contre le VIH/Sida à Djoum !

L’ACMS au cœur de la lutte contre le VIH/Sida à Djoum !

La population de Djoum a bénéficié d’une campagne de sensibilisation sur le VIH/Sida, les IST et la promotion du préservatif Prudence Plus durant la caravane 100% Jeune baptisée « REGLO TOUR » dans la région du Sud Cameroun du 17 au 30 Septembre 2018.

La caravane 100%Jeune « REGLO TOUR » a démarré à Djoum le 17 Septembre 2018. Il était question pour l’Association Camerounaise pour le Marketing Social d’accroitre la visibilité et la notoriété du projet 100%Jeune et du préservatif masculin Prudence Plus auprès des populations de Djoum. Au programme, la sensibilisation des jeunes sur l’adoption des comportements sains afin de réduire les risques d’infection au VIH/Sida et la promotion du préservatif masculin Prudence Plus.

L’échange fructueux avec les élèves s’est soldé par des jeux concours qui ont fait la part belle aux élèves méritant à qui de nombreux lots ont été remis. L’évènement a été agrémenté par une belle prestation de l’artiste musicien Nar6 M : un fils de la localité.

Après le Lycée de Djoum, la caravane « REGLO TOUR » s’est déportée vers le centre-ville pour la promotion et la vente du préservatif masculin Prudence Plus. La journée s’est achevée par un grand show de sensibilisation de toute la population avec à l’appui une démonstration du port correct et systématique des préservatifs masculins et féminins à la gare routière des motos de Djoum.

Le 19 septembre, la caravane a quitté la ville de Djoum non sans faire une dernière escale à la radio communautaire de la localité AKOK AFEM RADIO pour des besoins de relais mettant ainsi le cap sur la ville d’Ebolowa pour une autre campagne.

BIKOE ONANA, Fridolin

Etudiant de Philosophie, Pigiste Reporter pour le site reglo.org et le mag. 100% jeune-Cameroun