L’ACMS à Abang Minko’o pour une campagne de dépistage du VIH

L’ACMS à Abang Minko’o pour une campagne de dépistage du VIH

Après Djoum, Ebolowa, Ambam et Kyé-ossi, c’était au tour d’Abang Minko’o de recevoir la caravane 100% Jeune « REGLO TOUR » le 29 Septembre 2018.

Comme dans les autres localités, l’objectif de cette caravane conduite par l’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) était de sensibiliser la population d’Abang Minko’o et ses environs sur les dangers des IST et du VIH/Sida, avec pour cible principale les jeunes.

Après accord des autorités de la localité, les activités se sont déroulées à l’esplanade du « marché mondial » d’Abang  Minko’o avec le dépistage gratuit de 82 personnes au VIH/Sida, la distribution gratuite du magazine 100% Jeune dans le marché ; et une animation ponctuée par un concours de danse et une belle prestation de l’artiste NYKO KNF ; venu tout droit de Yaoundé. L’équipe de l’ACMS a bénéficié de la collaboration du GTR Sud et du Centre Médical d’Arrondissement d’Abang Minko’o qui n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement du dépistage du VIH/Sida dans cette localité cosmopolite ; majoritairement composée de ressortissants étrangers (Gabonais et Equato-guinéens…etc.).

Cette  journée du Samedi 29 Septembre 2018, marquait ainsi la fin d’une grande campagne non seulement de sensibilisation et de dépistage du VIH/Sida, mais aussi de promotion des piliers de 100% Jeune ; notamment le Journal, la Ligne verte, les clubs reglo, les émissions radio, le site web et l’application androïde dans la région du Sud Cameroun. La campagne était partie de Djoum pour Abang Minko’o ; en passant par Ebolowa, Ambam et Kyé-Ossi avec le même objectif global qui au regard du bilan a été partiellement atteint.

BIKOE ONANA, Fridolin

Etudiant de Philosophie, Pigiste Reporter pour le site reglo.org et le mag. 100% jeune-Cameroun